lundi 5 mai 2008

appel à témoignages ...

Parce qu'il est indispensable de reccueillir des centaines, voire des milliers de témoignages pour être représentatif, relatez votre histoire personnelle
tous vos témoignages feront l'objet d'une étude humaine et juridique approfondie, avant toute insertion.
Confidentialité absolue et assurée
contact :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vient faire un tour sur sospapa.net rubrique forum, fait un post de ta recherche, il y a des gens qui leur viennent en aide tout comme je le fait en tant que délégué pour le 82 depuis peu va voir mon blog http://sospapa82.blogspot.com

Il faut faire cesser ce jeu de massacre où l'un des parents, le père le plus souvent, est exclu de la cellule familiale et ne revoit plus ou très peu son ou ses enfants.

Anonyme a dit…

Bonjour,

les signalements abusifs, il y en a plein, et j'en ai été également victime, de la part d'un hôpital carrément, où j'étais venue faire soigner mon fils pour une dépression. Les pédospychiatres ont dit que c'était à cause de nous s'il était comme ça, alors qu'il était en fait ainsi depuis son retour de pensionnat, ce que je leur avais expliqué. Ils n'ont rien voulu savoir, et la seule chose qu'ils ont faite c'est de faire un signalement au JAF en demandant qu'on nous retire la garde de nos 4 enfants!!!!!!!l mes enfants je les adore, je ne pourrais pas vivre sans eux. Comment faire accuser un psychiatre ? ils ont les pleins pouvoirs et ce n'est vraiment pas normal, les avocats eux mêmes n'osent pas s'y attaquer!!!!!!il faut un collectif ou quoi ? Quoi qu'il en soit, l'éducatrice qui a remis les choses en place depuis la dépression de mon fils a demandé un "éclaairage" différent pour avoir une meilleure idée de l'ensemble de la situation, elle a demandé une expertise psychiatrique de mon mari et de moi même, tout en affirmant qu'elle savait parfaitement que nous savions bien nous occuper de nos enfants. L'expertise n'était pas obligatoire, mais devant son insistance, j'ai accepté, car je ne voulais pas me la mettre à dos. Et voilà, je vais voir la fameuse experte en psychiatrie et moi comme je suis intimidée, je parle un peu trop elle me dit alors, je trouve que vous êtes "trop dispersée", vous ne répondez pas aux questions. Elle dit à mon mari que je suis "hypomaniaque" et estime qu'il me faut un suivi. Je n'ai pas du tout envie d'avoir un suivi, les psychiatres en bretagne, ne font qu'une chose, c'est donner des psychotropes pour que les gens deviennent des légumes, ça leur plait qu'on n'ait plus rien à leur dire. La psychiatre va transmettre le dossier au JAF. Est ce que je peux refuser le suivi ? Merci de vos réponses Et au fait, la Bretagne, c'est très beau, mais je ne connais pas de région où il y a plus de dénonciations et de signalements.

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE. MERCI

Véronique

Anonyme a dit…

Suite au jugement de non-conciliation contradictoire en premier ressort rendu par le TGI de SENLIS le 21 juin 2007, je me permets d’attirer votre attention, en rapport à la situation à laquelle je me trouve confrontée, suite du résultat de la décision du JAF je me retrouve à découvert et dans l’impossibilité de faire face aux études de mes enfants.
Rappel succin des faits :
Apres plus de 20 ans d’une union chaotique, de part les antécédents de beuverie répétée, M. F Gilbert sans me concerter, il a quitté, sans se soucier envers ses enfants, le domicile conjugale le 20/01/2007, en me laissant mes deux enfants. Je suis atteinte de sclérose en plaque pour m’occuper de mon fils diabétique insulino-dépendant et de ma fille. En retirant la somme de 200€ sur le compte joint et en laissant un découvert de plus de 1500€ pour lequel j’ai été obligée d’avoir recours à un emprunt pour couvrir le découvert et pouvoir nourrir mes enfants.

Je tiens à souligner plus particulièrement ma situation financière mon salaire actuel s’élève à 30000€/an avec des éléments variables puisque je travail en roulement les dimanches et jours ferries plus les primes plus les arrêts maladies pour ma sclérose en plaque. Mais mon salaire net par mois s’élève entre 2000 et 2200 sur par mois.
Etat complet des crédits et frais que je dois seule supporter, rappelant que mes deux enfants sont à ma seule charge :
charges : 2341/mois
-900 € 2 Crédits au nom de M. -140 € cantine ma fille+ mon fils
-180 € gasoil pour aller au travail
-200 € hébergement sur paris nourrie logée le soir
-250 € sicae
-34 € transport carte orange ma fille
-200 € Impôts taxe f/ locaux: salaire
-16 € sécurité sociale ma fille
-50 € tel portable perso -50 € tel portables ma fille+ mon fils
-120 € assurances maison/ voiture
-15 € Internet ma fille sur paris
-92 € telecom maison
-20 € assurance moto mon fils
-39 € Internet maison
-25 € eau
-10 € mae enfants


Apres il faut se nourrir et se vêtir plus les frais médicaux pour 3 personnes.

Dite moi,sur quelle base la justice m’oblige en plus de toutes mes charges à verser à un père 300€ alors que c’est moi qui est la garde de mes enfants et que déjà sans lui verser quoi que se soit, je n’ai pas les moyens de subvenir correctement aux besoins de mes enfants. (Salaire de 2500€ à déduire 2341€ de charges+300€ pour le père ce qui fait 2641€ et après on mange et on s’habille comment ????)
Je doit en arriver à faire une demande de dossier de sur endettement, aux vues de l'état de mes finances ??
Je suis dans le gouffre tout est au rouge, je n’en peu plus, je n’arrive pas a croire que la justice se soit ça. Et pourtant c'est bien ca la justice M. quitte le domicile conjugale ment au tribunal et celuici sans chercher aucune preuve de ce qui est avance.Alors que tous ceux qui on pu voir les pieces de ce dossiers conclus sans aucun doute que ce M. avait tout premediter et savais tres bien ce qu'il faissait.

Vis à vis du jugement, je dois verser une pension devoir de secours d’une somme de 300€ pour subvenir aux besoins de Monsieur F qui est en impécuniosité malgre qu'il touche le RMI 286€ et qu'il travail en plus dans une association qui lui donne une bonne couverture pour du travail au noir(qui me semble avoir été prémédité et calculée par M.) alors qu’il est propriétaire de 3 véhicules, que l’on m’explique avec quoi il vie, se nourrit, boit et se paye des allés retour Paris Charente, depuis 9 mois. Et moi je doit régler, par je ne sais quel coup de baguette magique, la totalité des crédits engagés par celui ci, et subvenir aux besoins de mes deux enfants et lui verser une pension de 300€ et tout cela avec un revenu mensuel net de 2500€ (si je ne suis pas hospitalisée ou en arrêt).

Anonyme a dit…

Bonjour,
séparée depuis juin 2006 et divorcée par consentement mutuel depuis mars 2007, j'ai la garde de mes 4 enfants. Un droit de visite a été fixé ce même jour pour 1 week end sur 2 et la moitié des congés scolaires par le Tribunal de Périgueux.Or, le père est parti habiter à 300km,travaille de nuit le week end, et ne prend ses enfants que 3 jours en 9 mois(malgré qu'il ai toutes ses journées de disponibles), malgré les arrangements proposés pour que les enfants voient leur père le plus souvent possible.Mais la loi donne le droit au père de voir ses enfants mais pas le devoir...
de plus, je suis en appel(audience le 30 septembre prochain à Bordeaux) car le JAF de Perigueux, alors que le père n'a fourni aucun élément ni justificatif, a décidé que celui ci était insolvable et donc n'avait pas besoin de me verser la pension alimentaire de 400€ qu'il jugeait nécessaire pour élever mes enfants dans la dignité.
Mon ex étant animateur en discothèque, déclare toucher 600€ par mois mais a un train de vie qui dément formellement ces revenus : voiture+ moto, restaurants, vêtements de marque, vacances aux Baléares,club de sport, etc...
Il dissimule ses revenus qui sont versés sur le compte de sa concubine, qui elle-même refuse de fournir tout justificatif de ses revenus et charges.
Depuis le début je fourni tous les justificatifs de mes revenus (je suis en CDD de 6 mois à 1000€ par mois)et charges mais on m'accuse soit de les exagérer, soit de fournir des justificatifs soit disant illisibles.(dixit la partie adverse).Il va de soit que 4 enfants n'ont besoin de rien... on m'a même demandé de justifier les frais médicaux de ceux-ci ou le montant de mes courses alimentaires!Je suis en aide juridictionnelle, et inutile de vous dire que mon avocate traite ce dossier plus que légèrement, ne me prend même plus au téléphone quand je veux ajouter un élément nouveau au dossier pour prouver que les justificatifs maintenant fournis par Mr Y. sont des faux, ou qu'il dissimule ses revenus.J'ai voulu demander une enquete pour vérifier les dires de MR Y. mais l'avocate ne veut pas.
Mr Y règle des factures de 3000€ en espèces, cash.(pièces de la partie adverse) comment le pourrait-il avec 600€ de revenus et 750€ de loyer comme il le prétend?Mon avocate me dit que de toutes facons même s'il est "condamné" à verser une pension, au vu de ce qu'il déclare, elle sera minime, et qu'il faudra faire des pieds et des mains pour la récupérer, qu'il vaut mieux que l'Etat se substitue à lui!
Qu'est ce que cette société qui permet à n'importe d'abandonner ses propres enfants, voulus, et de mener la belle vie sans être inquiété?
J'ai pourtant basé la plaiedoirie(parce qu'en plus c'est moi qui ai tout rédigé, Maitre X, a juste recopier les éléments) sur le fait de l'organisation de son insolvabilité (4 démissions en 2 ans, 1 à 2 mois avant chaque audience...plus le reste)donc si le juge y est réceptif, il ne devrait pas tenir compte uniquement de ce qu'il déclare non?
de plus, la décision n'est pas rétroactive, alors que je prouve également qu'il a trompé la justice à de multiples reprises en fournissant des faux.
Que faut-il faire pour qu'au moins ce père assume ces enfants un minimum? je ne demande pas des mille et des cent, j'ai même pensé demander le franc symbolique, c'est plus une question de morale,de ne plus être abusée , que d'argent, même si j'avoue en avoir réellement besoin...Le père est fier de ses agissements puisqu'il dit à nos enfants qu'il nous a "b..sé la gu..le" ce sont ses propres termes.celui-ci a été reconnu pervers narcissique et manipulateur, comment faire pour que cela soit reconnu?Mes enfants se sentent abandonnés par leur père et manquent terriblement de confiance en eux surtout mes grands qui sont adolescents maintenant.Moi qui est toujours voulu maintenir le lien père/enfant pour leur bien, qui est tout fait pour (lui emmener sur place, aux jours et heures qui l'arrangent, etc...)je me retrouve lésée et bafouée. Il m'a même fait controler par la CAF, qui a juste remarqué que j'étais honnête. C'est un comble, c'est lui qui ment et c'est moi que l'on contrôle!
je pensai créer une association pour aider les parents dans les cas similaires. Pour l'instant c'est juste un projet mais je vois sur votre blog, que votre projet se rapproche du mien.
Il parait (dixit mon avocate)qu'il ne sert à rien de se présenter devant la cour d'appel le jour de l'audience car c'est une procédure uniquement écrite et que nous ne sommes pas entendus. Est-ce vrai? je ne lui fais plus confiance et me demande si elle n'a pas conclu d'arrangement avec la partie adverse, mon ex mari étant bien sûr de lui même avant l'audience.
Elle n'a rien dit lors de la première audience devant le jaf quand mon ex a voulu joindre des pièces alors qu'il me semble que cela soit interdit sans les avoir communiquer à la partie adverse.
Le JAF de Périgueux s'est bien rendu compte que Mr Y racontait n'importe quoi, tout allait en sa défaveur au point qu'il s'est montré menacant à la sortie du bureau du juge, mais lors du délibéré 15 jours plus tard, il semblerait que le JAF est oublié cet entretien, puisqu'il a abondé dans le sens de Mr Y.Bizarre quand on sait que le juge s'est retenu de lui dire de ne pas se moquer du monde.
Je sais que mon commentaire est très long, mais je me sens tellement impuissante!
Merci.